Essonne : quand Patrick Devedjian plantait un arbre au Domaine de Méréville

Essonne : quand Patrick Devedjian plantait un arbre au Domaine de Méréville

0
PARTAGER
La plantation du catalpa au Domaine de Méréville en décembre 2018.

Le président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars par le Coronavirus.

Ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, avocat de profession, ancien député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, ancien maire d’Antony de 1983 à 2002, Patrick Devedjian fut élu conseiller départemental en 2004, puis président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine en 2007.

C’est dans son rôle de président que Patrick Devedjian s’était rendu au Domaine départemental de Méréville le 18 décembre 2018 pour les 250 ans de l’anniversaire de la naissance de Chateaubriand.

Il était venu planter un arbre, un catalpa, en provenance du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand dans les Hauts-de-Seine. Cette plantation était un clin d’œil de l’histoire puisque le Domaine de Méréville était la demeure deNatalie de Laborde, comtesse de Noailles, puis duchesse de Mouchy (1774-1835), qui a été la maîtresse de Chateaubriand et lui a offert de nombreux arbres ainsi visibles au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups.

Le président du Conseil départemental de l’Essonne François Durovray lui a rendu hommage ce matin sur les réseaux sociaux.

Le Républicain de l’Essonne présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.