Tourisme : l’Essonne veut conquérir des fans

Tourisme : l’Essonne veut conquérir des fans

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François Durovray et Aurélie Gros accueillis par Alain Pater au parc Aventure Floreval.

Le Conseil départemental voit dans le tourisme un levier de développement économique.

Le département de l’Essonne est situé dans la région la plus touristique de France, mais il en est le département le moins visité. Une situation à laquelle le Conseil départemental entend bien remédier avec plusieurs actions mises en place et que le président, François Durovray, et sa vice-présidente déléguée au tourisme, Aurélie Gros, ont rappelé lors du lancement de la saison touristique estivale le samedi 27 juin au parc loisirs Aventure Floreval.

« Nous souhaitons poursuivre la stratégie mise en place l’an dernier. Notre programme Fan d’Essonne a déjà séduit 2 400 personnes et nous souhaitons amplifier ce résultat cette année », a rappelé François Durovray. A l’heure actuelle, on vient en Essonne en vacances ou en week-end pour voir de la famille ou des amis a indiqué François Durovray.

« Nous voulons avec Fan d’Essonne faire découvrir les lieux et activités de notre territoire aux habitants », explique le président. Et, ainsi, en faire les ambassadeurs de l’Essonne, de ses activités de loisirs, culturelles ou naturelles.

Accompagner les porteurs de projets

Car il y en a des choses à découvrir en Essonne. Qui sait que c’est le département de l’Ile-de-France où il y a le plus de châteaux ? Bien sûr il n’y a ni Versailles ni Fontainebleau, mais d’autres pépites patrimoniales qui gagneraient à être connues. Il y a également le patrimoine naturel mis en valeur en partenariat avec les Comités départementaux de la randonnée pédestre et de cyclotourisme, et enfin les activités de loisirs.

Celles-ci comme le parc Aventure Floreval sont…

Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 juillet ou sur cafeyn.co.