Avrainville : aux petits soins des footballeurs

Avrainville : aux petits soins des footballeurs

0
PARTAGER
Le terrain de football sera tassé avec du sable.

Aujourd’hui inutilisé, le terrain de football devrait prochainement être réhabilité. De quoi offrir au club de Boissy-sous-Saint-Yon un autre terrain d’entraînement.

Un coup de pouce majeur pour les sportifs, et surtout pour les footballeurs ! Philippe Le Fol, maire, assure que le terrain de football, pas entretenu et en mauvais état, sera prochainement réhabilité. « Il n’y a pas grand-chose à refaire, le terrain sera retassé avec du sable, commente l’édile. On a tardé un peu sur ces travaux, cela fait plusieurs années que ce terrain n’est pas utilisé. » La réhabilitation de cet équipement sportif qui date du début des années 2000 est une aubaine pour le Football Club de Boissy-sous-Saint-Yon.

« Redonner de l’animation à Avrainville »

« Avec Boissy, c’est historique, il y avait une entente avec eux il y a quelques années », continue l’élu. Des propos confirmés par Michel Guerrier, président du club, qui a lui-même rencontré Philippe Le Fol en octobre dernier pour promouvoir ce réaménagement. « Le club est en phase de reconstruction, avec de plus en plus d’éducateurs, nous accueillons beaucoup d’enfants d’Avrainville et de Cheptainville notamment, assure-t-il. Sur les 245 licenciés, nous avons une vingtaine de jeunes d’Avrainville, leurs parents aimeraient bien les voir jouer chez eux. Ce terrain va redonner de l’animation dans la village d’Avrainville. » Un argument de poids, surtout dans la situation d’un club qui mise sur la jeunesse. Pour preuve : le FC Boissy-sous-Saint-Yon va prochainement recevoir le Label Qualité Féminine, grâce à la présence de trois équipes féminines au sein du club.

« Notre terrain d’honneur n’est pas entretenu, c’est un champ de patate, notre second terrain n’est plus en herbe, et le troisième, réduit, sert pour les entraînements, reprend-il, sans pour autant se plaindre de ces conditions. Mais ne pas être dans la même communauté de communes qu’Avrainville complique les choses, nous devons prouver ce que nous faisons, car nous n’appartenons pas à Cœur d’Essonne Agglomération. »

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 mars.

Le court de tennis également dans le viseur

Le complexe sportif va profondément monter en gamme ! Situé à quelques pas du terrain de football, le court de tennis d’Avrainville est également en mauvais état. Mais Philippe Le Fol, maire, assure qu’il sera également refait. « Le court a vieilli, mais une phase de remise en état aura lieu », souffle-t-il. De quoi donner le sourire aux sportifs !

Le court de tennis d’Avrainville sera aussi rénové.

LAISSER UNE RÉPONSE