Egly : terrain envahi, saison terminée

Egly : terrain envahi, saison terminée

1
PARTAGER
Ce lundi 28 mai, lendemain de l'arrivée des gens du voyage.

Ce dimanche 27 mai, près de 200 caravanes ont pris place sur les terrains.

C’est devenu une triste habitude pour les Aglatiens : les terrains de football et de rugby sont actuellement investis par les gens du voyage, avec environ 200 caravanes recensées. Une solution similaire à celle de l’année passée, au mois de juin 2017.

Le tournoi de rugby annulé ?

« La mairie subit les décisions préfectorales, soupire Gérard Marconnet, maire. Nous avons une aire d’accueil à Egly mais ils ne vont pas l’occuper. La fin d’année scolaire et nos enfants sont impactés. » Le feu d’artifice de la fête des Loups, ces samedi 2 et dimanche juin, est d’ailleurs annulé.

Les deux clubs de sport, de football et de rugby, doivent également revoir leurs plans pour la fin de cette saison. « Ils sont arrivés vers 18h30 ce dimanche, cela bloquait la circulation jusqu’au rond-point de la D19, assure Valérie Philippe, présidente du club de rugby…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 mai.

1 commentaire

  1. Marre de cette invasion chaque année depuis plus de 20 ans, personne ne fait rien pour empêcher chaque année les gens du voyage de couper la végétation et couper les grillages des stades!!!! En colère de savoir qu’il ne sont pas poursuivi pour les dégâts occasionnés sur le terrain et les vestiaires. Ce sont les citoyens qui payent des impôts qui paieront encore et encore!!!!! Marre de cette impunité !!!! Si une bande de citoyens investissaient sans autorisation les stades ou autres lieux publiques, je suppose qu’il serait vite expulser par les forces de l’ordre et condamner à payer les dégâts!!! Marre quand l’on apprend par source sur que ces caravanes restent 3 semaines, et qu’un autre lot de caravanes tout aussi nombreux arrivent ensuite pour 3 semaines supplémentaires!!!! qu’attend le préfet pour expulser ces gens qui privent nos enfants de leur sport et qui vont encore revenir chaque année!!!! que fait le cœur de l’Essonne qui pourrait bâtir un gros mur autour de ces stades et empêcheront les gens du voyage bien équiper pour leur interdire l’accès au stade d’Egly.