Essonne : quel avenir pour le parc du Colombier à Breuillet ?

Essonne : quel avenir pour le parc du Colombier à Breuillet ?

0
PARTAGER
Le Département et la Région soutiennent ce projet.

80 Breuilletois ont découvert ce projet lors d’une réunion publique.

Vu la forte affluence dans la salle du Chapitre ce lundi 3 décembre, il est facile de comprendre à quel point l’avenir du parc du Colombier et de son château est un sujet majeur pour les Breuilletois. Ce domaine de 5,5 hectares, avec un plan d’eau d’un hectare, a été acheté en juin 2016 par la municipalité.

Le château cédé, le parc ouvert au public

« Initialement, nous n’avions pas prévu d’acheter ce qui est l’un des derniers lopins de la commune, rappelle Bernard Sprotti, maire, face au public. Après un an d’étude, nous avons un projet d’aménagement pour le parc du Colombier. Nous avions beaucoup d’idées mais aussi beaucoup de contraintes. Mais j’insiste : rien n’est encore validé. »

La première étape du projet est la cession du château, en mauvais état, à la société Jofa, qui le réhabilitera et y construira six logements « d’un certain standing, poursuit Véronique Mayeur, 1re adjointe au maire. Nous avons toujours dit que le château serait vendu, pour l’équilibre financier de la commune. » Une seconde phase, conditionnelle, prévoit …

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE