Les Ollainvillois au chevet de leur patrimoine

Les Ollainvillois au chevet de leur patrimoine

0
PARTAGER
Une cinquantaine d'Ollainvillois présents ce vendredi 5 juillet pour le lancement officiel de cette souscription citoyenne.

La municipalité vient officiellement de lancer une souscription citoyenne pour la rénovation de la Maison du Jardinier. Deux logements sociaux, à destination d’Ollainvillois, vont y être créés.

La Maison du Jardinier renaît ! A l’abandon depuis de nombreuses années, cette dépendance du château d’Ollainville, qui accueille aujourd’hui les jeunes de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA), va subir une rénovation complète pour retrouver son cachet d’antan d’ici le milieu d’année 2020. Et surtout accueillir deux logements sociaux d’insertion pour des personnes en situation de grande précarité.

Pour trouver les 27 000 € manquants

« Ce sera pour des Ollainvillois dans le besoin, c’était important pour nous, explique Jean-Michel Giraudeau, maire. Cette Maison, on en a parlé à maintes reprises. Il y a quelques années, quand la Région (ndlr : en charge de l’EREA) a dit « on rase », nous avons tout de suite répondu « surtout pas » et nous l’avons acheté à l’euro symbolique. C’est un patrimoine qu’on a toujours voulu préserver. Au bout de vingt ans, la Maison du Jardinier renaît de ses cendres, avec une restauration à l’identique. Ce sera magnifique. »

Au fil des ans, les idées n’ont pas manqué pour redonner vie à ce lieu. « Nous avons hésité (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE