Saint-Germain-lès-Arpajon : des doléances enfin entendues ?

Saint-Germain-lès-Arpajon : des doléances enfin entendues ?

0
PARTAGER
Une trentaine d'habitants ont exprimé leur colère.

Les habitants de la résidence Vallès conviés à une réunion d’information sur l’avancée des travaux jeudi 28 novembre.

Des infiltrations d’eaux par le caisson des volets roulants, des persiennes fraîchement installées mais qui ne ferment pas, des plaques en guise de fenêtres, ou encore des ventilations « qui n’ont jamais fonctionné » dans certains bâtiments… la liste des doléances des habitants de la résidence Vallès est longue. Jeudi 28 novembre, CDC Habitat, en charge de la résidence, les a rencontrés au centre socioculturel Berthe Morisot pour une heure et demi d’échanges autour de travaux de réhabilitation qui s’éternisent. Au grand dam des résidents, les premiers impactés, fermement remontés.

« On n’a plus confiance »

« Nous allons repointer tout ce qui ne va pas dans les logements», assure Aleksandar Kovacevic, responsable de programme chez CDC Habitat. Avant d’entrer dans le vif du sujet, point par point. « Nous avons dû résilier le contrat de l’entreprise qui avait réalisé 45 à 50 % des façades, reprend-il. Aujourd’hui, une autre entreprise a été désignée. Mi-janvier, les travaux sur les façades reprendront avec la pose des échafaudages, et sont prévus pour durer toute l’année 2020. » Pour l’éclairage extérieur, « il ne manque plus que les candélabres, ils arriveront au plus tard début janvier », avance-t-il. Des avancées qui ne satisfont pas pour autant les résidents, usés par la longueur de ces travaux. « Le problème, c’est qu’on n’a plus confiance », lance l’un d’entre eux.

Les autres problèmes seront recensés au cas par cas lors de prochaines visites dans les logements. « Ce n’est pas un chantier facile, qui a été rendu encore plus difficile par une entreprise, conclut-il. Nous faisons de notre mieux, même si nous n’avançons pas aussi vite que vous le voudriez. »

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 décembre.