Dannemois : Une gestion qui fait l’unanimité

Dannemois : Une gestion qui fait l’unanimité

0
PARTAGER
Conseil municipal jeudi 7 avril dernier.

Plusieurs points importants étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal de Dannemois qui s’est déroulé en mairie, le 7 avril. Ont été votés à l’unanimité le compte administratif 2015 et le compte de gestion 2015. Egalement l’affectation du résultat de fonctionnement, soit 255 924,97 euros d’excédent sur l’année 2015 reporté sur l’exercice 2016.

L’assemblée a également procédé au vote des taux d’imposition 2016 à l’unanimité. Avec les différentes hausses d’impôts auxquelles tous les citoyens sont aujourd’hui confrontés : que ce soit au niveau départemental, gouvernemental avec l’impôt sur le revenu, des syndicats avec les ordures ménagères…, la municipalité a décidé de ne pas augmenter les taux d’imposition de la taxe d’habitation (15,98 %), taxe foncière sur le bâti (9,11 %), et sur le non bâti (38,27 %).

« Dans ce contexte particulièrement difficile, il est préférable d’adopter une gestion intelligente et adaptée », a souligné le maire Fabien Kees. L’assistance a ensuite voté à l’unanimité le budget primitif 2016. Contrairement à certaines communes alentours, « nous n’avons qu’une baisse de la DGF de -18 %. Nous nous en sortons pas trop mal », explique l’édile de Dannemois en précisant tout de même que c’est une perte de 8 316 euros sur le budget communal. 9 300 euros de subventions ont été votées pour les différentes associations de la commune.

Le lancement d’une consultation avec un architecte pour la réhabilitation de l’ancienne mairie intégrant la salle des fêtes pour faire un projet cohérent et respectant le caractère rural du village a été adopté à l’unanimité.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 14 avril 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE