Essonne : à Milly-la-Forêt, un nouveau cabinet infirmier

Essonne : à Milly-la-Forêt, un nouveau cabinet infirmier

0
PARTAGER
Nathalie Valenti, Aurélie Bouton et Julia Verdy.

Nathalie Valenti, Aurélie Bouton et Julia Verdy, trois infirmières auparavant installées dans la maison de santé Les Mésanges d’Oncy-sur-Ecole, viennent d’ouvrir leur cabinet place du Colombier.

D’Oncy-sur-Ecole à Milly-la-Forêt, le déménagement n’aura pas été très long pour Nathalie Valenti, Aurélie Bouton et Julia Verdy. Ces dernières ont ouvert lundi 21 octobre leur propre cabinet infirmier sur la place du Colombier. Moins de quatre mois de travaux depuis le milieu du mois de juin auront suffi pour créer ce lieu avec deux salles : une de soins, l’autre d’attente.

« Nous aurons une meilleure visibilité ici en centre-ville, et une accessibilité plus facile pour les patients, assure Aurélie Bouton, Milliacoise depuis sa naissance. Aussi, avec la permanence, une patientèle plus jeune pourra venir, et cela nous donnera plus de visibilité. » Car quand l’une sera en tournée à domicile, une autre pourra accueillir le public dans ces nouveaux locaux.

Ce projet, cela fait un an qu’elles y pensent. Et le mettre sur pied toutes les trois était une évidence. « Nous venons d’horizons différents, avec des parcours et des spécialités différents, on se complète », conclut Julia Verdy.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 octobre.