Essonne : après la piscine, le réconfort d’une soupe à Milly-la-Forêt

Essonne : après la piscine, le réconfort d’une soupe à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
Martine Verrechia devant le distributeur automatique.

Depuis début novembre, un distributeur de soupes et terrines confectionnées à Boutigny-sur-Essonne a été installé devant la piscine milliacoise.

Une nouveauté dans la commune signée Martine Verrechia pour terminer l’année 2019. La cuisinière de produits locaux a installé un distributeur de plats préparés devant le centre aquatique des Deux Vallées. Les passants ont la possibilité d’acheter des soupes fraîches et des terrines de viande ou végétales de la marque « Entre saveur et jardin », créée il y a dix ans à Boutigny-sur-Essonne. « Il est important pour moi de bien se nourrir et savoir ce qu’il y a dans son assiette », confie Martine Verrechia.

Un distributeur automatique qui plaît

L’artisan a vu son projet soutenu et encouragé par de nombreux organismes comme le Parc naturel régional (PNR) du Gâtinais français, la Chambre des Métiers de l’Artisanat (CMA) de l’Essonne et la CC2V qui lui a trouvé l’emplacement. Après deux mois de travaux, le distributeur a été mis en service le 6 novembre.

Pour Claire Rothfuss, responsable du Service développement économique des Deux Vallées, « c’est le lieu idéal car il est placé à côté du centre aquatique, cet espace de bien-être, et les produits de Martine Verrechia sont sains ». Le président de la CC2V, Pascal Simonnot, s’en félicite et soutient les productions locales et les circuits courts. « Je souhaite donner une chance à tous les acteurs économiques de se faire connaître sur notre territoire. »

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 novembre.