Essonne : De nombreux investissements à Mondeville

Essonne : De nombreux investissements à Mondeville

0
PARTAGER
Au micro, le maire de la commune, Jean-Pierre Delhotal.

C’est en présence de nombreuses personnalités et des administrés que le maire Jean-Pierre Delhotal, entouré de toute son équipe a présenté ses vœux, samedi 13 janvier.

Une nouvelle fois, le discours de l’édile était empreint d’humour. Mais également de sport, car le maire a aussi été champion de Seine-et-Oise minime du saut en longueur et Mondeville accueille tous les ans la célèbre course d’athlétisme du Cul d’Enfer. En passant par des souvenirs et Jean d’Ormesson, France Gall ou encore Johnny Hallyday.

Après avoir évoqué l’année passée, l’édile, qui fêtera en mars 2018 ses dix années de mandature à la direction du village, a fait un point sur les réalisations des dix années écoulées.

Jean-Pierre Delhotal s’est tourné ensuite vers l’avenir en rappelant les grands projets pour 2018. Ce sera cette année la fin des travaux d’assainissement avec la mise en fonction de la station d’épuration de Mondeville. Mais aussi la fin de l’enfouissement des réseaux avec la mise en place de l’éclairage public rue de Malvoisine, chemin de la Garde et chemin de la Croix Rouge.

Côté église, la municipalité prévoie la réhabilitation du sol de l’église pour 78 000 euros TTC subventionné à hauteur de 53 000 euros par le Conseil départemental au travers du Contrat de territoire. « Les travaux du cadran de l’église n’ont pu être réalisés à cause des conditions atmosphériques défavorables de ces dernières semaines mais cela ne devrait pas tarder », a annoncé le maire.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE