Essonne : l’école maternelle ouverte en 2019 à Courances ?

Essonne : l’école maternelle ouverte en 2019 à Courances ?

0
PARTAGER
L'école maternelle sera située derrière la salle des fêtes.

Courances est sur le pont pour la construction d’un regroupement pédagogique avec Dannemois. Une école à destination des plus petits.

C’est un projet cher à Espérance Vieira, maire : la construction d’un regroupement pédagogique intercommunal, d’une classe de maternelle. Le tout géré via une convention avec Dannemois.

Une « nécessité » pour Dannemois

« Nous essayons de préserver la vie dans le village pour ne pas qu’il devienne un dortoir, assure l’élue. Je veux que ce village fonctionne, cela fait longtemps que nous parlons de ce projet. » Un projet conjointement pensé avec l’élu voisin de Dannemois dont l’impatience de voir cette réalisation sortir de terre se fait sentir. « Nous avons de grandes difficultés pour caser tous les enfants de la commune, assure Fabien Kees, maire de Dannemois, dont l’école accueille les enfants à partir de la classe de grande section, les autres étant notamment envoyés à Milly-la-Forêt et Moigny-sur-Ecole. C’est une nécessité pour nous de créer ce RPI. Surtout avec le nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme), de nouveaux habitants vont arriver. Il nous faut une autonomie, pour la survie du village. »

Selon le calendrier, l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019. Mais un problème…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE