La jeunesse argentée de Milly-la-Forêt

La jeunesse argentée de Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
T-shirts souvenirs et médailles autour du cou, les jeunes ont savouré l'instant jeudi 16 mai.

Les élèves de 4e et 3e de la section volley du collège sont vice-champions de France. Une soirée leur était dédiée jeudi 16 mai.

Fin mars, à Aurillac, les collégiens de la section volley du collège Jean Rostand ont participé aux championnats de France. Et sont montés sur la deuxième marche du podium ! « C’est un beau parcours qui récompense un bel investissement, sourit Yves-Marie Ory, professeur et responsable de la section, lors d’une soirée festive dans la cantine du collège ce jeudi 16 mai. Ils ont été rigoureux et à l’écoute durant toute la compétition. » Avec une défaite en phase de poules et une autre en finale, donc, les jeunes Milliacois ont écrit leur histoire.

Et peuvent en être fiers. Nathalie Lambert, principale, a remercié les jeunes pour « avoir représenté le collège au niveau national, c’est une excellente nouvelle pour ceux qui se sont mobilisés, collectivement ». Patrice Sainsard, maire, et Pascal Simonnot, président de la CC2V, ont également tenu à les remercier pour leur parcours. « Nous allons construire un gymnase et une salle pour le tennis et le foot, ces équipements sont pour vous, en vue des Jeux olympiques de 2024, c’est notre façon de vous encourager », a déclaré Pascal Simonnot.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 mai.