Maisse : Roger Soret, un centenaire célébré

Maisse : Roger Soret, un centenaire célébré

0
PARTAGER
Les élus ont participé à ce bel anniversaire.

Lundi 15 juillet, Roger Soret, figure maissoise, a fêté son 100e anniversaire. Une cinquantaine de ses proches ont tenu à être présents pour l’événement à la salle paroissiale.

Heureux événement à Maisse ce lundi 15 juillet avec la célébration du centenaire de Roger Soret. Né à Mespuits, cette figure emblématique de la commune a d’abord « travaillé dans l’agriculture en tondant les moutons puis, à 25 ans, je suis devenu flic à Paris », se remémore-t-il. Veuf, il profite désormais de sa retraite à Maisse avec Jacqueline, qui l’accompagne depuis 23 ans. L’ancien président de l’association de chasse, dont la forme et l’humour font des envieux, se plaît « aux parties de cartes, il est imbattable, c’est toujours le premier », sourit Albert Duchesne, adjoint au maire.

« Un sage parmi les sages »

L’élu a retracé les événements de l’année 1919, avec « le premier match de football d’après-guerre entre la France et la Belgique » ou encore les « naissances de Lino Ventura et Jean Lefebvre ». Avant de retracer le parcours de vie de Roger Soret, qui conduit toujours sa Peugeot 306 bien qu’il ait promis de poser son trousseau, « dont la longévité est la preuve de sa grande sagesse. Je suis heureux de vous rendre hommage », a-t-il conclu face au centenaire.

Ce « sage parmi les sages » comme le décrit Christian Leclair, maire, a tenu à remercier tous ses amis et proches. « J’ai vu qu’il y avait beaucoup de cadeaux, et des enveloppes avec de l’argent j’imagine, commence-t-il. On n’en a pas besoin avec Jacqueline, alors on va en faire don aux œuvres de la commune. » Une preuve, s’il en fallait encore une, de qui est Roger Soret.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE