Mondeville : le ciel lui tombe sur la tête

Mondeville : le ciel lui tombe sur la tête

0
PARTAGER
Cela fait dix ans que la bâche est sur le toit du logement. Et c'est Jacqueline Bernier, qui vit en dessous, qui subit les dégâts.

Depuis dix ans, une retraitée subit les intempéries. Le problème ? La toiture de son voisin, touchée par un incendie et qui n’a jamais été réparée.

Dans sa salle de bains, Jacqueline Bernier a disposé au sol deux seaux. « Dès la prochaine averse, l’eau va couler chez moi, se désespère-t-elle. Lorsque la neige glisse du toit, j’ai même l’impression que la maison va me tomber sur la tête ! » Cette retraitée, qui vit à deux pas de l’église, vient tout juste de remettre à neuf sa chambre, elle aussi touchée par l’humidité. Mais le problème ne vient pas de chez elle, mais de son voisin du dessus.

Un logement abandonné

La cause remonte à dix ans : en 2008, un incendie se déclare dans un pavillon en centre-bourg de Mondeville. Deux habitations sont touchées et un homme décède. L’un des logements, celui de la victime, a totalement été remis à neuf. Mais pas le second, situé au-dessus de la maison de Jacqueline Bernier, qui n’a pas été touchée par l’incendie. Désormais…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 août.

LAISSER UNE RÉPONSE