Corbreuse : volailles et œufs en direct de la ferme

Corbreuse : volailles et œufs en direct de la ferme

0
PARTAGER
Sylvain et Lilia Barbery ont construit ensemble ce projet de diversification de l'exploitation.

Sylvain Barbery, exploitant de la ferme du Pignon Blanc, a décidé de diversifier l’activité de son exploitation avec sa femme Lilia.

La vente directe à la ferme du Pignon Blanc, c’est une réalité depuis le vendredi 7 décembre dernier. Sylvain et Lilia Barbery proposent donc à la vente des œufs extra-frais et des poulets fermiers, entiers ou à la découpe.

Sylvain Barbery a repris l’exploitation en 2014, succédant à Jacques Thomas. Un prédécesseur que l’agriculteur ne manque pas de remercier pour le passage de témoin entre eux. Mais aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour la ferme. Depuis le 4 août dernier, six parcours ont été créés sur 2,5 hectares, avec pour chacun un bâtiment de 40 m2. Cinq parcours auront 400 volailles pour la viande. Le dernier aura 240 poules pondeuses. C’est donc une exploitation à taille humaine qui voit le jour ici. Un choix évident pour Sylvain et Lilia qui souhaitent offrir à leurs clients des produits de qualité.

Une exploitation en conversion bio

« Nous achetons des poussins à un jour. Ce sont des poulets à croissance lente auxquels nous allons laisser le temps de grandir », précise-t-il. Dans le même temps, le reste de l’exploitation céréalière est en cours de conversion au bio. « J’ai converti la moitié

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE