Essonne : Les Granges-le-Roi en guerre contre la vitesse

Essonne : Les Granges-le-Roi en guerre contre la vitesse

0
PARTAGER
Jeannick Mounoury présente le nouveau plan de circulation.

Jeannick Mounoury a décidé d’imposer une limite de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de la ville.

Les limites ont été franchies et il n’y aura pas de retour en arrière. La commune, traversée par deux routes départementales, la RD838 et la RD836, voit continuellement les véhicules qui la traversent passer à (trop) vive allure. Mais, à la rentrée de septembre, les choses vont changer.

« Nous sommes en train de préparer un arrêté afin de passer la limitation de la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de la commune », annonce Jeannick Mounoury. Le problème de vitesse excessive des véhicules semble en effet s’amplifier et la peur d’un drame est toujours présente, notamment sur la RD838, empruntée également par de nombreux poids lourds qui passent devant l’école du village. « Aujourd’hui la limitation est à 50 et nous avons bon nombre de véhicules qui traversent la commune à 80 km/h. En limitant la vitesse à 30 peut-être ne passeront-ils qu’à 50 ? », ironise-t-il.

Un nouveau plan de circulation à l’automne

Jeannick Mounoury n’est en tout cas pas inquiet de la réaction de la population à cette réduction de la vitesse autorisée. « Cela fait plusieurs mois que j’en parle et je n’ai pas eu de levée de boucliers dans la commune. Les seules remarques sont celles de personnes qui me disent que rester à 30 km/h n’est pas toujours évident », ajoute-t-il. En plus de (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE