Epinay-sous-Sénart : La pointe Talma s’embellit

Epinay-sous-Sénart : La pointe Talma s’embellit

0
PARTAGER
Au programme : création d'allées piétonnes, aire de jeux et remplacement de l'éclairage public.

Jusqu’au mois de juin, des travaux d’embelissement ont lieu sur la pointe Talma, faisant suite à l’aménagement du « Quartier Parcs ».

Nouvelle étape dans le réaménagement du vieil Epinay et ses abords. Depuis le 10 avril et jusqu’au mois de juin, la municipalité entame d’importants travaux d’enjolivement de la pointe Talma, situé dans la partie Ouest de la ville. Près du viaduc, vieux de deux siècles. Et c’est d’ailleurs autour de ce monument qui « constitue l’une des principales entrées de ville » que des réaménagements vont avoir lieu.

Au programme : l’installation d’un nouvel éclairage public moins énergivore, le remplacement des réseaux électriques (y compris ceux du tunnel du Passage des Volontaires, sous le viaduc) et la réfection totale des routes. Sans oublier la pose d’un mobilier urbain neuf et la création d’allées piétonnes pour « redonner un usage à ce site paysager et patrimonial majeur », indique dans un communiqué la mairie. Enfin une nouvelle aire de jeux devrait s’implanter.

Une restauration de la pointe Talma, qui fait partie du projet du nouveau « Quartier Parcs ».
Lancé en 2017 par la commune, ce secteur de la ville, qui s’etend de Talma à la Croix-Rochopt, en passant par l’ancien bourg, voit ses principaux atouts architecturaux réaménagés.

Sylvain Riollet

LAISSER UNE RÉPONSE