Essonne : à Etampes les Tulipes de l’Espoir sont en vente

Essonne : à Etampes les Tulipes de l’Espoir sont en vente

0
PARTAGER
Les bénévoles ont commencé la récolte des tulipes jeudi 5 avril.

Chaque année, le Rotary club d’Etampes plante 50 000 bulbes dans le cadre de l’opération Tulipes de l’Espoir. La vente des bouquets permet de financer le fonctionnement de la halte-répit alzheimer 4A l’Escale à Etampes et de soutenir de nombreuses causes caritatives.

La récolte des tulipes a débuté ce jeudi 5 avril en début d’après-midi. Une trentaine de bénévoles étaient présents pour commencer la récolte et préparer les premiers bouquets. « Le rendez-vous était donné à 14h30, mais à 13h15 certains d’entre-eux étaient déjà arrivées. Ils avaient des fourmis dans les jambes », confie Michel Batard du Rotary club.

Les Tulipes de l’Espoir faites pour durer

La cueillette est un peu plus tardive cette année d’une dizaine de jours, mais la fidélité des bénévoles va permettre à l’opération de se dérouler avec succès. Dans le champ, Marie-Jo, l’une des bénévoles manage les cueilleurs pour que les plus belles tulipes soient récoltées et laisser aux autres le temps d’arriver à maturité pour offrir une fleur avec une belle tige qui durera dans le temps.

Les premiers bouquets seront en vente dès ce soir, vendredi 6 avril, devant les magasins Carrefour, E. Leclerc et Intermarché d’Etampes ainsi qu’au magasin Intermarché d’Etréchy. Les bénévoles du Rotary seront également présents samedi au marché d’Etampes ainsi que le mardi au marché Saint-Gilles.

LAISSER UNE RÉPONSE