Essonne : à Saint-Escobille les Frères d’Armes cultivent la solidarité

0
PARTAGER

Eudes et Thibault Coutté, ont accueilli un représentant du Gouverneur militaire de Paris le jeudi 16 mars.

On y cultive plus que des plantes à la ferme des Frères d’Armes. On y cultive aussi du sens et de la solidarité. La preuve en a été faite le jeudi 16 mars dernier lors de la visite du Général Fauche, représentant le gouverneur militaire de Paris, qui a reçu d’Eudes et Thibault Coutté un chèque d’un montant de 1000 euros au profit de l’association Terre Fraternité.

« Nous avions pris l’engagement de soutenir les œuvres du gouverneur militaire de Paris. Nous remettons donc aujourd’hui un chèque de 1000 euros, qui représente 1% de notre chiffre d’affaires 2022 et 10% de notre résultat d’exploitation », souligne Eudes Coutté. Ils soutiennent également l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO).

Un geste fort pour les deux frères qui ont fait de leur forme, non seulement un lieu où l’on cultive en s’adaptant au changement climatique, mais également un lieu de transmission du devoir de mémoire en mettant en valeur les héros locaux, des Poilus de la première guerre mondiale aux résistants de la seconde.

Ils ont présenté la partie mémorielle de la ferme au général Fauche en présence des associations Etampes Histoire et TEE 91 leurs partenaires, du maire Yves Villate, du président délégué du Département de l’Essonne Guy Crosnier, et de représentants du Délégué militaire départemental de l’Essonne.

En 2022, ce sont 4000 personnes qui ont visité la ferme, dont 500 uniquement pour la partie musée. Une dynamique sur laquelle Eudes et Thibault Coutté entendent bien surfer et continuer à faire porter leurs messages dans les mois et années à venir.