Essonne : Bernard Landolfi quitte son mandat de maire de Videlles

Essonne : Bernard Landolfi quitte son mandat de maire de Videlles

0
PARTAGER
Bernard Landolfi donne rendez-vous à la fin du mois pour l'élection du nouveau maire et des adjoints.

C’est une cérémonie fort émouvante qui s’est déroulée le 6 janvier.

Après dix années d’engagement au service de la commune, avec toute la passion et l’envie de bien faire qu’on lui connaît, le maire Bernard Landolfi a annoncé qu’il avait pris la décision d’arrêter sa fonction de maire en raison de problèmes de santé.

« Ma santé ne me permet plus d’assurer mes responsabilités de maire et, oui, je le regrette profondément. Je n’ai pas d’autres choix mais je reste membre du Conseil municipal et j’apporterai l’historique de ces 10 dernières années à l’équipe en place depuis 4 ans », a expliqué l’édile.

Avant de passer la main, le maire a rappelé les réalisations, nombreuses, qui ont été faites dans la commune. Cette année, un travail conséquent a été mené sur le PLU, les nuisances des ruissellements d’eau pluviale, la défense incendie, le dossier de l’accessibilité à l’école… Mais aussi dans le hameau de Chêne Bécard, l’enfouissement du réseau électrique, le réseau de communication, le changement d’éclairage public et le changement de la canalisation d’eau pris en charge par la CC2V.

L’accès PMR, perron et portes réglementaires réalisés au niveau de la mairie, le démarrage du transfert de l’école du haut vers celle du bas avec la création d’une nouvelle classe et la réfection totale de la classe existante et la mise aux normes de la mairie sont en cours de travaux. Le transfert de l’agence postale sur le site de la mairie a aussi été effectué. Ainsi que la mise en place du nouveau poste de collecte de verres et emballages avec financement en totalité par le Siredom.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE