Essonne : Le cercle des nageurs privé de bassin à Milly-la-Forêt

Essonne : Le cercle des nageurs privé de bassin à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
En restant à Malesherbes, la filière sportive se sent écartée du stade nautique intercommunal des Deux Vallées Alain Bernard, située à Milly-la-Forêt.

Avec l’ouverture de la piscine intercommunale, l’association de natation sportive avait l’espoir de retrouver une place à Milly.

Mais aujourd’hui, les bénévoles de l’association sportive du Cercle des nageurs, qui a toujours existé sur le sol milliacois depuis 1975, sont déçus. L’association risque de s’éteindre.

Depuis la fermeture du bassin de 25 mètres à Milly-la-Forêt en 2008, le Cercle des Nageurs de Milly était contraint d’utiliser la piscine de 17 mètres à Malesherbes (Loiret). L’association remercie par ailleurs l’excellent accueil de la commune qui leur a permis de continuer à exister et de permettre aux scolaires de tout un canton de pratiquer la nage.

Aujourd’hui, avec l’ouverture de la piscine intercommunale dont le champion olympique Alain Bernard a coupé le ruban la semaine dernière, le club souhaite retrouver sa place à Milly.

Des tarifs qui laissent le club hors de l’eau

Mais, face aux exigences tarifaires du délégataire et gestionnaire Vert Marine, l’association de natation sportive ne peut accéder au bassin nautique.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE