Essonne : La course du muscle à l’école Prévert d’Itteville

Essonne : La course du muscle à l’école Prévert d’Itteville

0
PARTAGER
La course du muscle organisée par l'école Jacques-Prévert au profit du Téléthon.

Cette année, à la place du cross des écoles, les enseignants de l’école Jacques-Prévert ont proposé aux élèves une course particulière.

La course du muscle en partenariat avec le Comité de Jumelage d’Itteville et l’AFM-Téléthon !

L’épreuve a eu lieu le vendredi 20 octobre sur la matinée. Les élèves devaient courir un temps donné et faire la maximum de tours d’un circuit établi autour de l’école et sur la piste cyclable côté Plantes. Toutes les mesures de sécurité ont été prises en partenariat avec la police municipale, les parents d’élèves et des membres du Comité de Jumelage.

Mais pourquoi en lien avec le Téléthon ? Depuis de nombreuses années, l’école participe au Téléthon par le biais d’animations « Les experts ADN », par des interventions du délégué départemental de l’AFM-Téléthon auprès des CM2 afin de leur parler des maladies génétiques puisque 25 % des recettes sont reversées pour le Téléthon.

Cette année, la participation de l’école Jacques-Prévert s’est faite aussi d’un point de vue sportif. Afin de récolter de l’argent pour le Téléthon, un système de parrainage était proposé. Chaque élève devait trouver un ou plusieurs parrains qui acceptaient de donner quelques euros ou centimes d’euros par tour couru par l’élève.
Les élèves de l’école se sont montrés extrêmement motivés et parties prenantes de cette action, fournissant des efforts pour montrer qu’ils sont solidaires de tous ceux qui souffrent de maladies génétiques. A la rentrée des vacances, l’intégralité des sommes promises seront reversées au délégué départemental de l’AFM-GENETHON. La somme sera communiquée lors du weekend Téléthon les 8 et 9 décembre.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE