Essonne : des informations sur Linky à Etréchy

Essonne : des informations sur Linky à Etréchy

0
PARTAGER
Une vingtaine d'élus étaient présents à cette réunion.

A l’initiative de la Communauté de communes entre Juine et Renarde, une réunion d’information sur les compteurs Linky auprès des élus a eu lieu.

Le sujet déchaîne les passions et, alors que déjà 250 000 compteurs Linky ont été déployés en Essonne sur les 600 000 existants, les responsables des collectivités qui seront prochainement concernées avaient des questions.

« Lorsque Enedis est venu me voir pour parler des compteurs Linky et de leur déploiement, j’avais beaucoup d’interrogations et je ne suis pas le seul. C’est pourquoi j’ai proposé de faire une réunion avec les élus afin d’informer et de pouvoir poser des questions », indique Jean-Marc Foucher, président de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde.

Environ 25 élus des 8 communes de l’intercommunalité concernées par le déploiement étaient ainsi présents. Frédéric Boutaud, directeur territorial d’Enedis, a rappelé aux élus le cadre légal. L’installation des compteurs Linky découle en effet d’une directive européenne transposée en droit français. Il a surtout rappelé le besoin d’adapter le réseau aux nouveaux…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE