Essonne : Franck Senaud s’expose en plein cœur d’Etampes

Essonne : Franck Senaud s’expose en plein cœur d’Etampes

0
PARTAGER
© Studio Déclic Communication

Jusqu’au samedi 28 janvier 2023, l’artiste-peintre Franck Senaud présente son travail à l’aquarelle dans la capitale du Sud-Essonne.

Franck Senaud célèbre ses 35 ans de carrière avec une rétrospective dans cinq lieux emblématiques dans le centre-ville d’Etampes : la salle d’exposition de l’Espace Déclic, l’Office de tourisme de l’Etampois à l’hôtel Anne-de-Pisseleu, sur les grilles de la mairie, la bibliothèque et celles du conservatoire. L’artiste est enseignant à l’université d’Evry, professeur de dessin et conférencier en Histoire de l’art avec son association Préfigurations.

Après un an de résidence au Studio Déclic, le peintre expose sur place des impressions grand format de ses aquarelles imprimées sur du papier d’art par le Studio Déclic. Les originaux sont présentés dans des vitrines et les reproductions, toutes en vente, sont exposées dans des cadres. Le public découvre des mairies des quatre coins de l’Etampois Sud-Essonne, des châteaux d’eau, des variétés de poissons, des moulins, tout ce qui fait la richesse de ce territoire.

Un regard neuf sur l’Etampois

Dans un premier livre publié en 2020, « Ville à dessein, Evry ville nouvelle (1965-2000) », Franck Senaud a partagé son amour pour sa ville. Son prochain livre, « Dessein d’Essonne, chapitre 2 », permettra au lecteur de faire un tour des bijoux architecturaux de l’Essonne datant de 1790 à 1968. Les
passants aux alentours de la mairie, la bibliothèque et du conservatoire découvrent un avant-goût de cet ouvrage à déguster prochainement.

© Studio Déclic Communication

Dans la salle d’exposition de l’office de tourisme, Franck Senaud présente ses débuts avec les cours aux côtés du peintre étampois Philippe Lejeune. Trois aquarelles signées, numérotées et endossées sont vendues en lot à prix accessible. Il n’existe que 15 exemplaires. Le public peut le voir dans la vitrine de l’Espace Déclic au 8, rue Aristide-Briand. Faites vite !