Essonne : la gare d’Etampes fait honte

Essonne : la gare d’Etampes fait honte

6
PARTAGER
Ce ne sont plus des voies, mais un dépotoir.

L’état de propreté de la gare SNCF d’Etampes interpelle les usagers.

Prendre les transports en commun peut s’avérer ardu au quotidien en raison des divers incidents techniques qui affectent la circulation comme cela a été le cas la semaine passée avec, entre autres, un incident de signalisation en gare de Paris-Austerlitz qui a perturbé toute la ligne, ou un dysfonctionnement de passage à niveau à La Norville qui a perturbé le trafic sur la branche de Dourdan.

Certains jours les usagers se disent que cela ne pourrait pas être pire. Et pourtant, l’état de propreté de la gare d’Etampes témoigne d’un laisser-aller qui en dit long. Pascal, qui nous a adressé cette photo, se désole du « triste spectacle offert aux usagers de la ligne C du RER. Depuis plus de deux mois, les détritus s’amoncèlent le long des voies de la gare d’Etampes ». Entre « le manque de civisme de certains usagers » et la « négligence et l’inaction des services en charge de l’entretien » que Pascal renvoie dos à dos, le quotidien des Franciliens qui prennent les transports est loin, très loin, d’être rose.

6 COMMENTAIRES

  1. Plus la mauvaise fréquentation qui agresse gratuitement les voyageurs. Quand il y a agression dans l’enceinte de la gare personnes ne bougent et quand on portent plainte on nous demande gentillement de retirer la plainte car ceci pourrait nous porter préjudice. La mairie se dédouane de tout ça ainsi que la police d’Etampes qui franchement s’ils n’étaient pas là se serait pareil.

    • Je suis d’accord avec vous, pour continuer, la police… a peur des ces gens. Ils font bien leur travail que quand ils jugent qu’un individu n’est pas voyou, ils se disent qu’ils risquent rien ils en profitent pour passer leur rage. Moi même je suis un victime de la police plusieurs fois, je me demande si c’était pas mieux de devinir voy ou pour me protéger contre ces laches.

  2. Effectivement, j ai fréquenté la gare d Etampes il y a déjà 5 ans, l odeur d urine dans le sous sol…insoutenable sans parler des joies du transports…retards…etc! J ai tenu 4 mois pour finalement prendre ma voiture!

LAISSER UNE RÉPONSE