Essonne : l’Aquastade de Mennecy a rouvert ses portes

Essonne : l’Aquastade de Mennecy a rouvert ses portes

0
PARTAGER
Le bassin olympique. ©Aquastade du Val d'Essonne/Facebook.

Les habitués de la piscine, ceux qui sont déjà en vacances ou le seront dans quelques jours ont poussé un ouf de soulagement ce mercredi 1er juillet au matin. L’Aquastade de Mennecy inauguré en janvier dernier a rouvert ses portes au public.

Cette réouverture se fait bien évidemment dans des conditions plus strictes qu’avant l’épidémie de Covid-19. « Nous avons mis en place une toute nouvelle organisation afin d’assurer la « sécurité sanitaire » de tous les usagers et de nos salariés », indique les responsables de l’Aquastade.

Il convient en effet d’assurer la distanciation sociale entre les usagers, éviter les croisements, limiter les regroupements et donc maîtriser les flux tout au long de la journée. Tout cela sera fait grâce à un système de réservation.

Que ce soit pour les différentes activités, comme l’aquabiking, l’aquafitness, le bien-être la natation ou la simple baignade il convient de réserver préalablement son créneau sur le site Internet Mon Centre Aquatique ou bien par téléphone au 01.60.75.00.48.

Si pour les activités sportives ou de bien-être les séances se sont sur des créneaux spécifiques, la natation et la baignade sont désormais limité en temps également. Ainsi, il est possible de réserver la natation pour des créneaux de 75 minutes et la baignade pour des créneaux de 90 minutes.

Le port du masque est  évidemment obligatoire jusqu’aux vestiaires. Toute personne n’ayant pas de masque se verra refuser l’accès au centre. La douche savonnée est obligatoire avant et après la pratique. Enfin, il n’est pas possible d’emprunter du matériel mais il est recommandé d’amener le sien : lunettes, palmes, pullboy et planches.

Réservation sur moncentreaquatique.com ou par téléphone obligatoire pour venir au centre