Essonne : les footballeurs de Bondoufle aux couleurs d’Orange

Essonne : les footballeurs de Bondoufle aux couleurs d’Orange

0
PARTAGER
Les jeunes footballeurs de Bondoufle avec leur nouvelle tenue.

Le samedi 10 avril, le club de Bondoufle AMC a reçu les nouveaux maillots pour ses équipes jeunes.

Après le club de Boissy-sous-Saint-Yon, le samedi 27 mars, c’est le club de football de Bondoufle qui a été récompensé samedi dernier. En présence du maire, Jean Hartz, du maire adjoint chargé des sports, Thierry Gareau, du président du BAC, Thierry Jorez, du président du club, Henri Mozgala, de la secrétaire Brigitte Hiegel, et de Luc Marcille, de la direction d’Orange Ile-de-France représentée par Philippe Wolak, responsable sponsoring Orange Ile-de-France a remis au club 2 tenues complètes pour les U12 et U14 ainsi que dix ballons, trois sacs à ballons et 30 chasubles.

« Un grand merci pour l’aide apportée par Orange à la pratique d’un sport pour nos jeunes. Ces accompagnements légitiment encore plus le dévouement des bénévoles qui encadrent nos jeunes dans des activités sportives. Sans règle, pas de sport, ni de comparaison de niveau… quelle plus belle école de la vie », a souligné Jean Hartz.

Cette dotation est le fruit d’un partenariat qui renforce le soutien historique d’Orange au football amateur en région.

Un président heureux

Les partenariats clubs ont pour vocation première, via les dotations de matériels, de faciliter la pratique du football associatif sur l’ensemble du territoire national. Ils visent également à inculquer des valeurs pédagogiques et écoresponsables auprès des plus jeunes licenciés amateurs à travers les ateliers d’éducation au numérique et le programme RE (REcyclage, REprise et Reconditionnement) dont les clubs partenaires deviendront les relais principaux. Son objectif est de sensibiliser le grand public à l’impact environnemental des téléphones mobiles et renforcer ainsi sa démarche dans la collecte de mobiles.

« Nos jeunes et entraîneurs sont ravis d’avoir reçu ces magnifiques maillots. Le bureau, les entraîneurs, les dirigeant(e)s et joueurs remercient le sponsor Orange de cette dotation » a souligné Henri Mozgala. Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu’acteur de la révolution digitale, Orange a développé des actions innovantes de sensibilisation aux risques du numérique en collaboration avec les fédérations de football et de rugby et l’association Play international.

Dans le cadre de son engagement sociétal, Orange cherche plus que jamais à s’assurer que les jeunes disposent de toutes les connaissances pour que le numérique soit un levier de progrès et d’épanouissement.