Essonne : Nouvelle saison 2018, Le Cyclop revit à Milly-la-Forêt

Essonne : Nouvelle saison 2018, Le Cyclop revit à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
Le nouvel espace d'accueil est à la fois une œuvre conçu par Hans-Walter Müller qui a bien connu Tinguely et qui vit en Essonne, près de Cerny/La Ferté-Alais.

Le Cyclop de Jean Tinguely qui trône au cœur du bois des Pauvres s’est réveillé depuis le 31 mars.

Et la nouvelle programmation du directeur de l’association Le Cyclop, François Taillade, vous promet jusqu’au 4 novembre une saison 2018 Re-naissance, ici et maintenant !

La saison artistique commence fort. Toute l’équipe de l’association du Cyclop vous donne rendez-vous samedi 7 avril à 20h30 pour inaugurer le nouvel espace d’accueil du Cyclop.

« C’est une structure gonflable de l’architecte Hans-Walter Müller, commandée par le Centre national des arts plastiques (Cnap), conçue comme une architecture vivante, organique « qui respire et qui fait respirer » », explique François Taillade.

Le nouvel espace vivant et à la fois œuvre remplace le camion de Pierre-Marie Lejeune qui a été redonné à l’artiste et qui est retourné dans son lieu de création en Normandie. La nouvelle structure de 40 mètres carrés permettra un accueil plus grand et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Il abritera aussi un espace boutique.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE