Essonne : un projet de bar et cave à bière à Saint-Chéron

Essonne : un projet de bar et cave à bière à Saint-Chéron

0
PARTAGER
Mathieu et Maxime devant le local où ils souhaitent s'installer.

Mathieu et Maxime ont 35 ans et sont amis depuis de nombreuses années. Depuis des années ils rêvent de construire leur projet professionnel ensemble et en 2019 ils ont décidé de commencer à travailler sur ce projet.

Ils veulent donc ouvrir un bar et une cave à bière à Saint-Chéron. Proposer des produits locaux, de saison et de qualité, faire du lieu un endroit plein de convivialité, et enfin participer à la dynamisation du centre-ville de Saint-Chéron font partie de leurs objectifs.

« Nous souhaitons nous différencier des grandes surfaces en proposant des produits qualitatifs et nous souhaitons être un lieu de vie ou les clients viennent partager un bon moments entre collègues, amis ou en famille.

Dans la partie bar, nous proposons les meilleures bières mondiales mais aussi et surtout des bières craft (ndr artisanales). A cela, nous compléterons la carte avec des vins  et des softs de qualité. Les vins et softs donneront la possibilité aux personnes ne consommant pas de bières ou d’alcool de pouvoir également profiter d’une dégustation », expliquent-ils.

Dans le local où ils souhaitent s’installer rue Charles De Gaulle, ils ont prévu de créer trois espaces distincts. L’espace bar au centre du commerce, et autour deux autres espaces où il sera possible de se poser pour déguster tranquillement sa bière avec des amis.

Un beau projet qui aurait dû voir le jour avant le lancement des grands événements sportifs de l’été comme l’Euro 2020, mais qui est retardé à double-titre par l’épidémie de Covid-19.

Le confinement a évidemment mis des bâtons dans les roues du projet de Mathieu et Maxime en terme de timing, mais également sur son aspect financier. « Vu l’incertitude qui règne, la banque nous a demandé un apport plus important qu’initialement. Nous avons donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour nous aider dans notre projet », indiquent-ils.

Ils ont besoin de 20000 euros et, ce mardi 7 juillet ils en ont déjà récolté près de 5000. A 69 jours de l’échéance de la campagne, tous deux se veulent donc optimistes. Ils profitent également de ce délai supplémentaire pour affiner le projet et créer des liens avec d’autres partenaires pour démarrer leur activité sur les chapeaux de roue dans quelques mois.

Ainsi, ils feront de leur projet The Place to Beer à Saint-Chéron.