Essonne : une nouvelle gendarmerie à Méréville

Essonne : une nouvelle gendarmerie à Méréville

0
PARTAGER
L'actuelle caserne de gendarmerie de Méréville.

Lors du Conseil municipal du jeudi 11 juillet dernier, les élus ont approuvé le principe d’une nouvelle construction de brigade.

Cette décision fait suite à un travail de fond mené depuis plusieurs mois par Guy Desmurs, maire, pour que Méréville conserve la gendarmerie sur son territoire.
« Il y a trois ans déjà, j’avais émis l’idée de ce projet de construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie et j’en avais alors discuté avec Jean-Pierre Colombani qui était président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne », se souvient Guy Desmurs.

Ce sujet est revenu au premier plan depuis quelques mois. Alors qu’aujourd’hui c’est une communauté de brigades qui existe à la fois à Angerville et Méréville, le souhait du côté militaire était de pouvoir réunir les gendarmes dans une seule caserne.

Angerville n’aura plus de gendarmerie

« La commune a présenté un projet pour lequel la colonelle Lejeune qui commande le groupement de gendarmerie de l’Essonne a donné son accord le 3 juin dernier », précise Guy Desmurs. La commune (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE