Etampes : le chemin de Compostelle cloué

Etampes : le chemin de Compostelle cloué

0
PARTAGER
Les employés de la mairie ont cloué les coquilles de Compostelle.

Mercredi 24 juillet, le chemin de Compostelle  passant à travers Etampes a été signalé par des balises en bronze.

Sur une distance de près de deux kilomètres dans la Cité royale, vingt-six clous en bronze ont pris place pour baliser le chemin de Compostelle. « C’est un honneur de voir les employés de la mairie d’Etampes poser les clous de bronze la veille de la fête de Saint-Jacques le Majeur (ndlr : un des douze apôtres de Jésus-Christ et frère de l’évangéliste Saint-Jean) », indique Jean-François Fejoz, président de l’association Compostelle 2000.

Il y a 335 clous en Ile-de-France

Dessus, une coquille Saint-Jacques stylisée. Ses traits se rejoignent pour indiquer la bonne direction à prendre jusqu’à la prochaine à environ 60 mètres.

Depuis ce 24 juillet, l’Ile-de-France compte 335 clous de bronze dont 26 à Etampes. Ces derniers arrivés ont été financés par le Comité départemental du tourisme. « Si vous souhaitez parcourir le chemin, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 22 ans, rendez-vous devant la gare d’Etampes, précise le site de la mairie, au pied de la plaque d’information du Patrimoine et suivez les coquilles de bronze au sol jusqu’à la Villa Bressault ». Les prochains (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 août.

LAISSER UNE RÉPONSE