Fontenay-les-Briis : Les parents d’élèves se mobilisent pour l’ouverture d’une classe

Fontenay-les-Briis : Les parents d’élèves se mobilisent pour l’ouverture d’une classe

0
PARTAGER
Plusieurs banderoles ont été affichées par les parents d'élèves. ©DR

« Parents en colère » ou encore « écoles en dangers », tels sont les messages qui fleurissent dans le village de Fontenay-les-Briis. Ces banderoles ont été accrochées par les parents d’élèves, qui tentent d’obtenir l’ouverture d’une classe dans l’école élémentaire. En effet, les classes du groupe scolaire George Dortet sont déjà surchargées et certaines pourraient atteindre 36 élèves à la rentrée prochaine.

Une situation qui agace les parents d’élèves puisque l’Education nationale prévoit une ouverture conditionnelle en septembre. « Une ouverture conditionnelle cela sous-entend notamment un comptage des enfants à la rentrée mais surtout une organisation pédagogique très ou trop tardive de l’enseignement », fait savoir la mairie de Fontenay-les-Briis. Or, 259 enfants sont d’ores et déjà inscrits, soit onze élèves au-dessus du seuil devant déclencher l’ouverture d’une classe supplémentaire.

« Nous avons donc décidé de nous mobiliser afin que nos enfants étudient dans des conditions acceptables et que les enseignantes travaillent plus sereinement. Nous avons lancé une pétition vendredi 15 juin, qui dépasse les 1 000 signatures », annoncent les parents d’élèves.

La commission qui doit confirmer ou non l’ouverture d’une classe supplémentaire aura lieu mardi 26 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE