Mennecy : Peindre, c’est aussi résister

Mennecy : Peindre, c’est aussi résister

0
PARTAGER
Annie Pioffet, maire adjointe et le peintre Guy Scoquart.

L’artiste peintre Guy Scoquart a exposé de nombreuses toiles dans le bel écrin de la salle de la Cheminée.

Coucher de soleil sur Brignogan, nymphéas, régate près du Croisic, mais aussi la Seine à Corbeil, bords du Loing et prairie en Gâtinais, sans oublier ses peintures sur les chats, c’est toutes ces toiles que l’artiste Guy Scoquart a superbement exposé dans la belle salle de la Cheminée du Parc de Villeroy.
Du 28 avril au 1er mai, le public s’est déplacé nombreux pour admirer et apprécier les paysages de Bretagne et de notre région peintes par l’artiste.
L’occasion aussi de découvrir, pour ceux qui n’avaient pu se rendre à l’atelier portes ouvertes de l’artiste au mois de novembre dernier chez lui au Coudray-Montceaux, toute sa série de tableaux sur les nuages et en grand format !
« Ce qui m’intéresse c’est d’apporter de la vraisemblance et non pas de la ressemblance », explique Guy Scoquart, qui s’exprime à la peinture à l’huile et au couteau et qui utilise les pinceaux pour travailler les détails. Annie Pioffet, maire adjointe, a souligné : « Pour lui, peindre c’est résister en tant qu’homme. C’est pourquoi il transmet son savoir à des élèves et aux personnes intéressées ».