Milly-la-Forêt : Départ du Père Lucien pour Chartres

Milly-la-Forêt : Départ du Père Lucien pour Chartres

0
PARTAGER
Le père Lucien aux côtés du père Paul-Marie Mercier dans les jardins du presbytère.

Après 6 ans de mission auprès du diocèse d’Evry, le père Lucien est envoyé à Nogent-le-Rotrou dans le diocèse de Chartres.

Très apprécié dans le canton de Milly-la-Forêt, le père Lucien est parti début septembre pour accomplir sa mission dans un autre diocèse. « Au mois de juin, le responsable du secteur, le père Pascal Daveau a annoncé officiellement à tout le monde ma nouvelle prise de fonctions, le 1er septembre à Nogent-le-Rotrou, dans le diocèse de Chartres », explique le père Lucien.

Dans son propre pays, il était habitué à être envoyé sur d’autres missions. « On a déjà la notion de mission interne en Côte d’Ivoire. Au Nord, il n’y a pas beaucoup de prêtres. Les évêques nous envoient dans d’autres diocèses. Je suis parti d’Abidjan pour Korhogo », explique le père Lucien.

Prêtre voyageur, il vient pour la première fois en Europe lorsque l’évêque de Korhogo l’envoie à Evry. « J’ai appris beaucoup ici, avec les différents prêtres. A Korhogo c’est un peu similaire qu’ici. La responsabilité qu’occupent les laïcs à Korhogo… C’est aussi une zone rurale », souligne le père Lucien.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE