Longjumeau retrouve son cinéma

Longjumeau retrouve son cinéma

0
PARTAGER
La structure proposera des films, des documentaires et des spectacles.

Quinze ans après l’avoir quittée, le théâtre de Longjumeau réinstalle, dès octobre, sa salle de cinéma pour une centaine de projections par an.

Pour le lancement de sa saison culturelle 2019/2020, le théâtre de Longjumeau peut se targuer d’un nouvel atout de poids : un auditorium transformée en salle de cinéma. Outre sa grande scène de 1 000 places, qui accueillera de grands spectacles et noms de la scène française (voir encadré), le théâtre de Longjumeau proposera des films du box-office, des classiques du 7ème art, des documentaires ou encore du cinéma d’art et d’essai. Soit près d’une centaine de séances pour l’année culturelle qui débutera en octobre. Grâce à des travaux et un investissement de la commune, les projections auront lieu dans l’auditorium et ses 300 places.

Un retour quinze ans en arrière : le théâtre avait en effet accueilli jusqu’en 2003 des séances de cinéma. Enfin, les billets d’entrée seront relativement moins coûteux que dans les cinémas voisins, avec des places allant de trois à cinq euros.

Sylvain Riollet

LAISSER UNE RÉPONSE