Forges-les-Bains : la rénovation de Notre-Dame peut commencer

Forges-les-Bains : la rénovation de Notre-Dame peut commencer

0
PARTAGER
La municipalité espère achever les travaux à la fin de l'année.
Le mécénat du Crédit Agricole marque la fin des financements nécessaires à la rénovation de l’église. Un chèque a été remis le mardi 16 avril.
A l’instar de la cathédrale de Paris, l’église de Forges-les-Bains, nommée comme un symbole Notre-Dame, a complété les financements nécessaires à sa rénovation. Sur les 300 000 euros de travaux, l’association Les Amis de l’église de Forges-les-Bains a réuni 70 000 euros pour compléter les subventions de la mairie, dont 20 000 euros par un mécénat du Crédit Agricole.
Mardi 16 avril, la vice-présidente du C.A. d’Ile-de-France, était de passage à l’hôtel de ville pour signer l’accord. « Nous sommes une banque mutualiste, la valorisation du patrimoine correspond à notre attachement au territoire », explique Bénédicte Douriez.
Les échafaudages sont déjà prêts à accueillir les ouvriers. « L’année dernière s’est finie la 1ère tranche des travaux, avec l’assainissement et la toiture, précise Bernard Graciet, président de l’association des Amis de l’église de Forges-les-Bains. Maintenant, il y a la rénovation de l’intérieur à faire : changer le sol, les installations électriques, la peinture…»
« Nous espérons la fin des travaux pour fin 2019 », indique Marie Lespert-Chabrier, maire de la commune. Une dernière phase est attendue, avec la restauration du mobilier et de tableaux. « Il y a aussi le confessionnal, qui à force d’entendre tous les péchés des Forgeois, a fait un burn out », plaisante Bernard Graciet.

LAISSER UNE RÉPONSE