Prunay-sur-Essonne : Ici, on agit pour l’économie

Prunay-sur-Essonne : Ici, on agit pour l’économie

0
PARTAGER
Le maire de Prunay-sur-Essonne, Patrick Pagès, entouré de toute son équipe municipale.

Patrick Pagès, maire, a félicité les employés communaux qui œuvrent sans relâche et souvent dans l’ombre.

Entouré de son équipe municipale, l’édile a aussi adressé un grand merci aux conseillers, à l’amicale prunaysienne qui réalise toujours autant de prouesses et aux nombreux bénévoles telles Chantal et Catherine de l’atelier mémoire, Claude pour les soirées ping-pong très prisées, les petites mains, les instituteurs et directeur de l’école. Sans oublier les gendarmes, les sapeurs-pompiers et tous ceux qui veillent à la sécurité des personnes.
Le recensement aura lieu du 19 janvier au 18 février. « Il faudra privilégier le web mais cela vous sera expliqué par Isabelle Mathieu qui vous rendra visite pendant cette période », a précisé le maire.

Du 28 janvier au 5 février à la salle des fêtes, aura lieu l’exposition photo dans le cadre du salon Art et Matière. Et parmi les 11 exposants il y aura deux Prunaysiens. Le repas des plus anciens aura lieu le 19 février. « L’année 2017 sera aussi celle durant laquelle nous continuerons la réflexion pour la mise en place du futur Plan local d’urbanisme. L’objectif principal est de préserver les équilibres actuels, de prendre en compte la biodiversité, de laisser quelques possibilités de construction en gardant l’esprit d’un village rurbain. Ce qui nous anime est l’intérêt général et il n’y aura aucune extension du périmètre actuel du village », a précisé Patrick Pagès.

La piscine intercommunale sera ouverte cet été. Les travaux avancent dans le timing prévu et l’exploitant a été trouvé. La fibre va arriver, même si son déploiement se déroulera sur 4 ans ! « Il va falloir encore être patient mais les appels d’offres sont lancés et les premiers travaux pourront commencer à la fin de l’année », a assuré le maire…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 janvier.