Transports en Essonne : Tous mobilisés contre le projet du RER D...

Transports en Essonne : Tous mobilisés contre le projet du RER D !

0
PARTAGER
Les élus locaux et le député Franck Marlin manifeste devant le siège d'Ile-de-France Mobilités.

Mercredi 13 décembre dès 8h, usagers, élus du Sud-Essonne, le porte parole d’Adumec, Franck Marlin et le Collectif des habitants et associations du Val de Seine seront tous mobilisés devant le siège du Syndicat régional Ile-de-France Mobilités, contre le projet de la Sncf de supprimer les directs sur le Rer D.

Ils défendent les usagers du RER D et exigent le maintien des RER Directs. C’est pour cela que les élus concernés et les usagers de la ligne D appellent à manifester au 41, rue de Châteaudun, à Paris dans le 9e arrondissement à l’occasion de la réunion du conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités.

En effet, l’Adumec et le Collectif des habitants et associations du Val de Seine souhaitent interpeller et sensibiliser chacun des élus siégeant au sein de ce Conseil à leur arrivée. C’est ce mercredi qu’Ile-de-France Mobilités se prononcera sur le projet de service annuel 2019 (SA2019), avec pour conséquence la mise en place de correspondances sur la ligne RER D à compter de décembre 2018.

Les élus locaux refusent de voir leur territoire et ses habitants de la branche Malesherbes/Corbeil et de la Vallée sacrifiés. « Nous demandons le report des décisions et de la mise en œuvre du projet afin d’explorer sérieusement toutes les alternatives, ce qui n’a toujours pas été fait par la SNCF », explique l’Adumec. D’ailleurs, un document de 8 pages, réalisé par le Collectif, avec notamment le soutien d’Adumec, et qui démontre à quel point ce projet est injuste et ne correspond pas du tout aux attentes des usagers sera distribué aux élus du Conseil ce mercredi matin.

Un recours devant le Tribunal administratif a déjà été déposé.

Plus de 7 000 signatures ont déjà été recensées. Continuez à faire signer la pétition si vous ne voulez pas que votre train soit terminus à Corbeil ou Juvisy à partir de décembre 2018.

• http://www.pourlemaintiendesdirectsrerd.fr/

LAISSER UNE RÉPONSE