Baulne/Ballancourt-sur-Essonne : communes échangent terrains

Baulne/Ballancourt-sur-Essonne : communes échangent terrains

0
PARTAGER
En jaune : le secteur du 64 rue des Saussaies qui deviendra propriété de Baulne. En vert : la partie de la carrière que va récupérer Ballancourt-sur-Essonne. Soit environ 70 000 m2 chacun.

Une décision qui devrait prendre effet début 2019 et résoudra le problème du 64 rue des Saussaies.

Les municipalités de Baulne et de Ballancourt-sur-Essonne travaillent sur la “modification de leurs limites territoriales”. Concrètement : les deux communes vont échanger des terrains. L’enjeu principal est de résoudre le problème de la rue des Saussaies, au 64, à cheval sur les deux communes.

« Nous n’aurons plus quatre taxes à payer »

Cette ancienne maison est désormais découpée en sept logements. « Nous n’aurons plus quatre taxes à payer, se félicite Emilie Bindel qui représente la copropriété dans ce dossier. Sur les plans, la maison était réellement coupée en deux. Pour les taxes, nous en avions deux pour le logement, et deux pour le parking, pour chaque commune. Certains habitants ne pouvaient pas avoir d’adresse postale, et cela posait des problèmes pour scolariser les enfants. La démarche des deux municipalités est bonne. On attend le 1er janvier avec impatience. » (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE