Chevannes : le Centenaire de la Grande Guerre prend les devants

Chevannes : le Centenaire de la Grande Guerre prend les devants

0
PARTAGER

Une semaine d’expositions et d’animations sur la Grande Guerre aura lieu du 8 au 16 septembre.

Des portraits de combattants trônent dans le salon de Marc Amiot, président de Chevannes, Patrimoine, Environnement. Dès le 8 septembre, ce dernier organise en partenariat avec la commission culture de la municipalité, dont sa femme Pascale est en pôle, une exposition sur la Grande Guerre, labellisée par la Mission Nationale du Centenaire. 80 panneaux historiques, casques, uniformes ou encore objets fabriqués dans les tranchées seront présentés. Et ce jusqu’au jeudi 13 à la salle polyvalente.

Samedi 15 septembre en point d’orgue

« C’est le fruit d’un an de travail, salue-t-il. Nous le faisons en septembre car pour le 11 novembre, plus rien n’était disponible. Les Journées du patrimoine étaient un bon prétexte. Grâce à des documents iconographiques, notamment des photos de régiments, nous avons pu constituer l’histoire des combattants chevannais tombés pendant la Guerre 14-18 et qui sont inscrits sur le Monument aux morts. Mais aussi sur la vie dans le village loin du front. » Pour exemple…

Retrouvez l’intégralité de cet article et la suite du programme des animations dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 septembre.

Marc Amiot, président de Chevannes, Patrimoine et Environnement.

LAISSER UNE RÉPONSE