Décollage imminent au meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais

Décollage imminent au meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais

0
PARTAGER
Une image tirée du simulateur de VFA.

Le meeting aérien fait son retour ce week-end. L’occasion pour les fans d’aviation de survoler La Ferté-Alais et l’Essonne grâce à un simulateur.

Piloter un avion emblématique de la Seconde Guerre mondiale au-dessus de La Ferté-Alais, cela vous dit ? Ce rêve sera bel et bien possible ce week-end, à l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais lors du traditionnel meeting aérien. Le tout grâce à un simulateur de vol sur un P-51, développé par l’association Virtual Ferté Alais (VFA). « Le meeting, c’est le moment où tous les adhérents se réunissent et où on montre ce qu’on a fait tout au long de l’année, assure Tristan Cabaret, de l’association, présente sur le meeting depuis dix ans. Depuis deux ans, le briefing des pilotes, avant chaque journée, se fait sur notre simulateur. C’est plus ludique et plus visuel, les pilotes peuvent plus facilement se représenter leur environnement de vol. »

« Le réalisme est encore plus poussé »

De l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Orléans, et de Chartres à Nangis, les paysages détonnent. En 2019, ce sera encore plus impressionnant que les années précédentes. En effet, cette prouesse numérique a été rendue possible suite au meeting aérien de l’an passé… « Nous avons rencontré sur place Nick Grey, collectionneur anglais d’avions (ndlr : et propriétaire d’Eagle Dynamics, qui développe des jeux vidéo de vols), il nous a ouvert les portes de ses outils, reprend Tristan Cabaret. C’est un projet intéressant. Le réalisme est encore plus poussé, et les graphismes encore plus beaux. Ce n’est plus un mode, c’est une vraie carte ! »

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE