Essonne : Itteville à l’heure de la Mob et du Camembert

Essonne : Itteville à l’heure de la Mob et du Camembert

0
PARTAGER

Dimanche matin, 9H30, place de l’Eglise d’Itteville.
Elles arrivent, rutilantes. Pas moins de 50 vieilles mobylettes, ou plutôt vieux cyclomoteurs, toutes marques confondues, et leurs propriétaires intergénérationnels passionnées pour la plupart Ittevillois, mais aussi Essonniens et Franciliens, se sont retrouvés pour une balade de 70km pour sillonner la vallée de la Juine jusqu’à Châlo-St-Mars pour un déjeuner dans les Cressonnières de la famille Barberon et achever l’épopée à l’aérodrome de Cerny. Mot d’ordre : Vive la Mob et le Camembert !


L’heure du départ a sonné. Chacun démarre sa mob, ça pédale, quelques-uns regardent déjà les dessous de leur monture, perplexes sur la longueur du parcours.


Tout au long de la route, ils sont là, les anciens mais pas que ! A saluer les Mobeurs, se remémorant toutes les souvenirs qu’une Mob peut procurer, à immortaliser leur passage car, ces engins du siècle dernier feront toujours rêver les jeunes de 7 à 77 ans ou encore à encourager les plus courageux pédalant pour accompagner leur Mob dans ce périple.
Il aura fallu attendre Janville-sur-Juine pour que le camion balais ramasse la première. Au final, 10% du peloton n’aura pas passé la ligne d’arrivée. Mais peu importe, c’est aussi ça la Mob ! Du moment qu’il y a les copains, l’accordéon et le camembert, les pannes sont secondaires !
C’était la 1re édition, pour sûr ce ne sera pas la dernière !

LAISSER UNE RÉPONSE