Le meilleur burger de France chez le Bar-Bu de Champcueil ?

Le meilleur burger de France chez le Bar-Bu de Champcueil ?

0
PARTAGER
Kevin Augery a confectionné le burger 100% Alsace.

Kevin Augery, responsable du restaurant Le Bar-Bu, fait partie des finalistes pour la Coupe de France de Burger.

Installé depuis seulement onze mois à Champcueil avec son restaurant Le Bar-Bu, Kevin Augery voit son travail récompensé. Il est le seul Essonnien parmi les 25 finalistes, dont cinq en Ile-de-France, de la Coupe de France de Burger, organisée par la marque Socopa. Le tout pour son premier concours ! « Nous l’avons vu sur les réseaux sociaux, on s’est dit « pourquoi pas », commence-t-il, aux côtés de son épouse Amélie Jeanguyot. Cela peut nous faire un peu de publicité. » Mais le chef de cuisine ne pensait pas atteindre ce stade de la compétition. D’où sa satisfaction.

En finale le 1er avril

« La première étape, c’était sur photo, avec comme consignes que ce soit pur bœuf et sur les régions françaises. On a un avantage, c’est la politique de la maison ! » Les ingrédients pour l’emporter ? Bœuf, saucisse de Morteau, munster, chou et cumin. Kevin Augery a donc mis l’Alsace à l’honneur avec ce burger qu’il propose déjà dans son établissement. « C’est une région qui nous tient à cœur », sourit-il. Mais ne lui parlez pas d’une simple choucroute entre deux pains bretzels… « On l’a amélioré et allégé. Nous avons mis beaucoup de temps à faire le pain, j’ai été aidé par un boulanger alsacien de Paris. » Amélie Jeanguyot va dans ce sens. « La choucroute a mauvaise réputation, avec ce burger, c’est aussi une façon de la revaloriser, assure-t-elle. Les clients apprécient le burger végétarien, alors pourquoi pas tenter la choucroute ? »

La finale aura lieu le 1er avril Porte de Versailles à Paris. « On y va pour profiter, s’ils aiment bien notre burger, tant mieux », conclut Kevin Augery.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 mars.

LAISSER UNE RÉPONSE