La demande en mariage de David à sa compagne Aude s’affiche aux yeux de tous, dans la zone commerciale d’Ormoy. Une démarche originale !
Se mettre à genoux pour faire sa demande en mariage, trop peu pour David. Ce Menneçois mise sur l’originalité pour obtenir le « oui » tant attendu de sa compagne, Aude. Il a fait apposer sa demande sur un panneau 4×3, dans la zone commerciale d’Ormoy, rue du Saule Saint-Jacques : « Je n’ai qu’un rêve, passer le reste de ma vie à tes côtés. Mon amour, acceptes-tu de m’épouser ? David pour Aude. »
« Elle n’est pas encore passée devant ! »
« J’ai déjà fait ma demande oralement, mais je n’ai pas eu de réponse, alors je me suis dit qu’il fallait que je tente autre chose, assure-t-il. J’ai donc décidé de faire ce message pour la femme que j’aime. Quitte à être fou, autant l’être jusqu’au bout ! Je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire, avec de l’impact. » De ce côté-là, pas de doute possible !
Tous les automobilistes qui empruntent la D191 en direction de l’autoroute A6 ne pourront pas passer à côté de sa demande. Mais l’important, c’est que sa compagne y prête attention. « Je n’en ai parlé à personne jusqu’ici, sourit David. J’attends de voir l’impact que cela va avoir. Ce n’est pas l’endroit que je souhaitais au début, j’ai composé avec les éléments extérieurs. Nous allons régulièrement dans cette zone commerciale, et elle emprunte cette route. Mais Aude n’est pas encore passée devant ! » Il reste quinze jours à cette dernière pour se retrouver nez-à-nez avec le panneau. Avant de lui dire « oui » ?
L’affichage sur un écran publicitaire est à la fois un classique et à la fois une énorme erreur. L’environnement n’est pas romantique, il n’y a aucun ascenseur émotionnel, et surtout, la demande arrive comme un cheveu sur la soupe…
Nicolas, organisateur de demandes en mariage spectaculaires
Comments are closed.