Val d’Essonne : 4 millions d’euros en plus pour la piscine de...

Val d’Essonne : 4 millions d’euros en plus pour la piscine de Mennecy

0
PARTAGER
La charpente métallique sera remplacée.

Les élus du Conseil communautaire du Val d’Essonne ont voté à l’unanimité un nouvel avenant. Les travaux pour réhabiliter la piscine de Mennecy coûteront donc 21,6 millions d’euros, contre les 17,6 initialement prévus.

La charpente de la piscine de Mennecy, le futur Aquastade, donne du fil à retordre. La réhabilitation du centre aquatique, dont les travaux ont commencé mi 2017, prévoyait le renforcement de la charpente métallique. Problèmes : le départ d’une entreprise de gros œuvre et la fragilisation de la structure, oxydée.

Livrée en fin d’année 2019

« Cette oxydation a été découverte par le prestataire, assure-t-on du côté de la Communauté de communes. Deux expertises ont été réalisées par la CCVE, qui ont conclu au remplacement de la charpente métallique. » Pour permettre la reprise des travaux, les élus communautaires ont voté ce mercredi 20 juin à l’unanimité un nouvel avenant, de 4 038 287 € HT. Le montant total passe donc de 17,6 millions d’euros à 21,6 millions, subventionnés à 11 millions par le Département, la Région et l’Etat…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE