Vayres-sur-Essonne : les étangs s’ouvrent au public

Vayres-sur-Essonne : les étangs s’ouvrent au public

0
PARTAGER
Un espace paisible désormais accessible au public.

Acquis en 2008 par la municipalité, les étangs sont désormais accessibles. Les premiers aménagements ont été inaugurés ce samedi 16 février.

Se balader le long des étangs de Vayres-sur-Essonne, flâner et atteindre les berges de la rivière Essonne, c’est désormais une réalité. Des travaux de cheminements jusqu’aux anciennes cressonnières et entre les deux étangs ainsi que la mise en place d’un ponton d’observation ont permis cette ouverture au public. « L’idée a été de rendre accessible ce lieu sauvage, avec 150 mètres de berges, explique Jocelyne Boiton, maire, lors de l’inauguration ce samedi 16 février. Ces étangs ont été achetés en 2008 et ce projet commence à se concrétiser. »

Une passerelle jusqu’à Boutigny pour 2020

« Ces trois hectares, avec deux étangs, ont un intérêt écologique très fort. C’est un endroit à préserver », reprend Annabelle Rosel, chef du service Rivière et Milieu naturel au Siarce (Syndicat de gestion des rivières et des eaux usées). Le syndicat a enfilé le costume de maître d’ouvrage. « Notre volonté est de créer un cheminement piéton du Malesherbois jusqu’à Corbeil (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 février.

LAISSER UNE RÉPONSE