Au Tour de France, l’Essonnien Turgis en vert par intérim

Le Linois Anthony Turgis a porté le maillot vert du classement par points lors de la 2e étape du Tour de France dimanche dernier.

Après avoir remporté pour la première fois de sa carrière une étape sur le Tour de France l’an passé à Troyes, le Linois Anthony Turgis (31 ans) a cette fois-ci porté pour la première fois un maillot distinctif de la Grande Boucle. Quatrième de la première étape derrière Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Soren Waerebskjold (Uno X Mobility), Anthony Turgis (TotalEnergies) a décroché de précieux points dans la course au maillot vert du meilleur sprinter (18 points).
Plus tôt dans l’étape, le coureur essonnien avait terminé cinquième du sprint intermédiaire de Morbecque pour sécuriser onze points. Troisième du classement par points avec 29 unités à l’issue de la première étape, Anthony Turgis a eu le privilège de porter le maillot vert par procuration sur la deuxième étape entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer, car le leader Jasper Philipsen avait endossé le maillot jaune de leader du classement général tandis que son dauphin, Biniam Girmay, portait le maillot blanc de meilleur jeune.

A lire également :

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés