Essonne : des artistes d’aujourd’hui et de demain à Milly-la-Forêt

Essonne : des artistes d’aujourd’hui et de demain à Milly-la-Forêt

0
PARTAGER
Eva Campos et Eline Robalo-Antunes, deux jeunes artistes qui exposent pour la première fois.

La 68e édition du salon d’art a ouvert ses portes ce vendredi 24 juin.

Avec 28 artistes et une centaine d’œuvres exposées, l’espace du Moustier et l’espace culturel Paul-Bédu font la part belle à ceux qui nous font rêver, réfléchir et nous inspirent en mettant du beau dans la vie.

« Nous sommes ravis d’accueillir deux invités d’honneur, la peintre Sylvie Guyomard, varoise, et le sculpteur Guillaume Roche, essonnien. Artistes célèbres, au firmament de leur art, ils nous font l’honneur d’exposer leurs créations à Milly-la-Forêt et nous en sommes ravis », a rappelé Patrice Sainsard, maire, lors du vernissage.

Parmi les artistes, Eva Campos et Eline Robalo-Antunes exposaient pour la première fois. Les deux étudiantes en métiers d’art et du design avaient choisi méticuleusement les œuvres qu’elles exposent au Moustier.

« Nous avons beaucoup réfléchi pour choisir les œuvres que nous voulions exposer. Nous voulions avoir des œuvres qui reflètent notre personnalité et également amener des créations qui aient une cohérence entre elles », expliquent-elles.

Les premiers contacts avec le public sont bons, et elles ont toutes les deux apprécié les critiques constructives formulées par les visiteurs. Elles ont même été récompensées d’un prix pour cette première. Inattendu!

« Nous ne nous attendions vraiment pas à être récompensées aujourd’hui. C’est formidable, cela va nous pousser à aller plus loin », confient Eva et Eline.

  • Le 68e salon d’art à l’espace culturel du Moustier et à l’espace culturel Paul-Bédu est ouvert jusqu’au dimanche 11 septembre.
Les officiels et les artistes récompensés lors du vernissage de l’exposition.