Essonne : on vote à Mespuits ce dimanche

Les électeurs du village de Mespuits dans le Sud de l’Essonne sont appelés aux urnes ce dimanche 1er décembre de 8h à 18h. Ils doivent en effet élire un nouveau membre du Conseil municipal afin que celui-ci soit à nouveau au complet.

Cette élection partielle, convoquée par la préfecture de l’Essonne, est la conséquence de la condamnation de Sabine Lespagnol, ancienne maire, condamnée en septembre par la Justice à 18 mois de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité. Elle avait émis des fausses factures afin de détourner, à son profit, de l’argent dans le cadre de son activité professionnelle et d’élue. La préfète de l’Essonne Frédérique Camilleri l’avait démise de ses fonctions de maire le mardi 1er octobre dernier.

Si Laurence Bureau, première adjointe, a assuré l’intérim ces derniers mois, il convient de compléter le Conseil municipal afin que celui-ci puisse élire un nouveau maire pour le village. Deux candidats se sont déclarés pour ce premier tour de scrutin, il s’agit d’Anne-Laure Barieraud et de Baptiste Valet.

Afin d’être élu, l’un des deux candidats devrait réunir sur son nom au minimum 50% des suffrages exprimés représentant 25% des électeurs inscrits. Si jamais ce n’est pas le cas, un second tour de scrutin sera organisé le dimanche 8 décembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.